La domiciliation postale des particuliers

La domiciliation est un droit inscrit dans la législation française. S'il n'est pas obligatoire de posséder une adresse de domiciliation, cela est plus que vivement conseillé. En effet, sans adresse, il est impossible de recevoir les courriers administratifs, les aides de l'état, de payer ses impôts ou tout simplement de garder le contact avec ses proches.

La société de domiciliation, dont les services ne sont pas uniquement dédiés aux professionnels, permet aux particuliers de choisir une adresse physique à laquelle ils pourront recevoir leur courrier, même si leur domicile est situé dans une autre ville, un autre pays ou même s'ils n'ont pas de domicile fixe.

À noter que la boite de domiciliation diffère grandement de la simple boite postale. Elle est bien moins restrictive et permet de bénéficier de services supplémentaires en plus de la réception de courrier : réexpédition de courrier, transfert d'appels, messagerie téléphonique, fax.

À qui s'adresse la domiciliation postale ?

L'offre de domiciliation postale est ouverte à toutes les personnes qui ont besoin d'une adresse.

Plusieurs cas de figure :

  • - les personnes qui possèdent plusieurs résidences et qui ont donc parfois besoin de faire réexpédier leur courrier durant leur absence ;
  • - les expatriés, qui doivent continuer à payer leurs impôts dans certains cas, en particulier lorsqu'ils résident la majeure partie de l'année en France et que leur activité professionnelle principale est située en France;
  • - les personnes sans domicile fixe ou sans domicile stable. Sans adresse, il leur est difficile, voire impossible de faire valoir leurs droits, d'avoir accès aux prestations sociales ou simplement de recevoir du courrier;
  • - les professionnels qui doivent se déplacer dans une autre région pour leur travail;
  • - les particuliers qui ne souhaitent pas dévoiler leur véritable adresse pour des raisons de confidentialité ou de sécurité.

En outre, les gens du voyage, les ressortissants étrangers, les personnes sous curatelle et même les détenus peuvent demander à accéder aux services d'une société de domiciliation, sous réserve de respecter certaines conditions et de s'adresser aux organismes sociaux qui les concernent.

ABC LIV : Un service de domiciliation pour les particuliers

Besoin de rester en contact avec vos proches ? ABC LIV vous propose des offres de domiciliation postale spécialement adaptées aux besoins des  particuliers. Vous avez la possibilité de souscrire un contrat postal directement en ligne via notre formulaire (http://www.abcliv.fr/souscription-domiciliation/etape1.html)

Pour consulter nos différentes adresses en Île-de-France, nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante : http://www.abcliv.fr/nos-tarifs/domiciliation-contrat-postal-particulier.html

Propulsé par koéZionCMS - CMS opensource PHP