Qu’est-ce qu’une domiciliation administrative ?   

Aux yeux de la loi, la domiciliation est dans un premier temps un droit qui permet à toute personne de recevoir du courrier, d’une part mais aussi de remplir certaines obligations et faire valoir certains droits et prestations comme , recevoir les documents administratifs, des aides sociales ou bien de payer ses impôts. L’adresse de domiciliation est alors utile pour les personnes sans domicile fixe ou les voyageurs notamment.

Souvent, ce sont les entreprises qui optent pour une domiciliation commerciale, de manière à pouvoir tenir des assemblées ou recevoir des clients dans une salle de réunion ou bureaux équipés d’un quartier prestigieux et central. Se domicilier à Paris est aussi possible pour les particuliers, par le biais d’une société de domiciliation.

Pourquoi souscrire à un service de domiciliation pour particulier ?

Cette démarche peut simplifier la vie pour les personnes amenées à bouger ou déménager sans cesse. Un voyageur, un expatrié, mais aussi un artiste en tournée, un étudiant en formation ou un retraité souhaitant profiter d’une résidence secondaire éloignée, par exemple. Les cas de figure sont multiples. Ainsi, toute personne qui prévoit de s’absenter de son domicile principal peut avoir recours à ce système.

Mais ce service comprend d’autres atouts au-delà de l’aspect pratique. Afin de préserver leur vie privée, certains préfèrent ne pas faire figurer leur adresse personnelle sur leur courrier : l’expéditeur ne connaîtra ainsi pas leur lieu de vie. L’avantage, après un déménagement est que l’adresse postale reste inchangée.

En effet, le recours à la domiciliation postale permet de choisir son adresse en toute liberté, indépendamment de la commune dans laquelle l’on réside. Par exemple, cette option peut concerner le simple particulier souhaitant avoir une adresse très prestigieuse. En effet, les centres de domiciliation sont souvent situés dans des lieux stratégiques comme le cœur des grandes villes. C’est pourquoi beaucoup optent pour la domiciliation à Paris. ABCLIV propose notamment 33 adresses de domiciliation en Île-de-France, au cœur de la capitale ou en proche périphérie, disponibles à des prix très attractifs. Ces points stratégiques varient du quartier Opéra aux Champs-Élysées en passant la République, mais concernent également Boulogne-Billancourt ou Montreuil entre autres. 

Avoir une boîte de domiciliation pour particulier : de nombreux avantages

Le domiciliataire se voit offrir de nombreux avantages. Il ne s’agit pas d’une simple adresse administrative. La société ABCLIV propose des services complémentaires, suivant les besoins du souscripteur. Pour faire suivre les communications facilement au quotidien, un dispositif de réexpédition du courrier vous est proposé. Ce courrier qui arrive par la Poste est traité tous les jours, pour être acheminé le même jour à l’adresse de votre choix. Cette option vous évite ainsi de vous déplacer et de perdre du temps.

Selon les besoins, il est possible d’opter pour des prestations supplémentaires de messagerie personnalisée. La boîte de domiciliation est en somme conçue comme un relais pour les individus mobiles.

ABCLIV