La domiciliation des auto-entrepreneurs

Vous êtes auto-entrepreneur ou vous souhaitez le devenir ? Sachez que vous êtes dans l'obligation de déclarer une adresse de domiciliation commerciale, comme doit s'y conformer n'importe qu'elle autre entreprise au moment de sa création. C'est à son siège social que l'auto-entrepreneur reçoit les courriers de l'administration fiscale et des organismes sociaux qui lui sont destinés.

La loi française permet aux auto-entrepreneurs de choisir librement leur domiciliation commerciale : il peut s'agir de locaux à louer à l'année, de bureaux partagés avec d'autres entreprises ou du domicile personnel.

Beaucoup d'auto-entrepreneurs font d'ailleurs le choix d'exercer à leur domicile et, par conséquent, déclarent leur adresse personnelle comme siège social pour leur entreprise. C'est la loi du 2 août 2005, en faveur des petites et moyennes entreprises, qui permet aux entrepreneurs de domicilier leur siège social chez eux.

Néanmoins, si ce choix peut paraitre séduisant de prime abord, il peut potentiellement porter préjudice au succès de votre entreprise. En effet, sachez que beaucoup de professionnels sont, par nature, assez méfiants quand il s'agit de traiter avec un auto-entrepreneur. Vous ne feriez que les conforter dans leur jugement. Faire le choix de la commodité, c'est-à-dire domicilier votre entreprise chez vous, peut donc vous fermer des portes, en particulier si vous êtes amené à rencontrer souvent vos clients.

Pourquoi faire appel à une société de domiciliation ?

Ne passez pas à côté d'une belle opportunité à cause d'un mauvais choix de domiciliation commerciale ! En passant par une société de domiciliation, vous pouvez bénéficier d'une adresse pour votre entreprise en plein coeur d'un centre d'affaires, à proximité des transports en commun et des grands axes routiers.

En plus de jouir d'une adresse prestigieuse pour votre entreprise, la société de domiciliation vous permet également de profiter de services supplémentaires comme les transferts d'appels, la réexpédition de votre courrier, et la location de bureaux et de salles de réunion à la journée ou à la demi-journée, en fonction de vos besoins. Un avantage considérable pour votre image et pour la croissance de votre activité !

ABC LIV est au service des auto-entrepreneurs

Besoin d'une adresse de domiciliation pour votre entreprise individuelle ? ABC LIV vous propose de choisir parmi 33 adresses en Île-de-France, dont certaines situées proches des grands monuments et des centres d'affaire de Paris. Découvrez-les sans attendre : http://www.abcliv.fr/nos-tarifs/domiciliation-auto-entrepreneur.html

Pour profiter de nos offres de domiciliation, parmi les moins chères du secteur, il vous suffit de vous rendre sur notre formulaire de souscription http://www.abcliv.fr/souscription-domiciliation/etape1.html).

 

Propulsé par koéZionCMS - CMS opensource PHP