Pourquoi choisir une adresse de domiciliation à Paris ?

Quel que soit votre activité professionnelle ou associative, se domicilier à Paris offre de nombreux atouts. D’abord, la capitale française s’inscrit au rang des villes les plus dynamiques au monde pour l’investissement et entrepreneuriat. Vous avez la possibilité de déclarer une adresse de domiciliation commerciale ou de domiciliation auto-entrepreneur au cœur d’un centre d’affaires. S’implanter à Paris c’est aussi obtenir une vitrine de prestige, qui influera sur votre visibilité auprès de vos clients et fournisseurs.

Contrairement aux idées reçues, s’implanter à Paris est intéressant financièrement. Il faut en effet prendre en compte l’avantage fiscal. Tout entreprise est redevable de la Cotisation Foncières des Entreprises (CFE), dont le taux dépend de la commune d’implantation de l’entreprise. Or, le taux de CFE de la Ville de Paris est bien inférieur à la moyenne nationale.

Aussi, avec ses 12 millions d’habitants, et ses accès directs par train ou avion, Paris vous rapproche de vos clients. L’accessibilité par transport public est un grand avantage, non seulement pour les entreprises, mais aussi pour le milieu associatif. En effet, enregistrer une domiciliation d’association dans la capitale peut se révéler très utile lorsqu’il s’agit de réunir l’ensemble des membres dispersés sur le territoire, comme c’est le cas des associations à portée nationale.

Les services proposés par notre société de domiciliation à Paris

Beaucoup d’indépendants déclarent par commodité leur adresse personnelle comme siège social pour leur entreprise. Une adresse professionnelle renforce en revanche la crédibilité, d’autant plus si elle a pignon sur rue dans un quartier central. S’il est possible de louer un local ou partager un open-space avec plusieurs entreprises, choisir de souscrire un contrat de domiciliation, d’une durée minimale de trois mois avec tacite reconduction, offre de nombreux avantages.

Pour une jeune entreprise, il est bon d’éviter les démarches lourdes. Le domiciliataire se simplifie la vie puisqu’il n’a pas à s’embarrasser d’un bail commercial ni à gérer personnellement un secrétariat. Une domiciliation d’entreprise est cependant plus qu’une simple boîte postale. ABC LIV vous propose également de bénéficier de services complémentaires.

Il est possible faire suivre les communications grâce à la réception et la réexpédition de courrier, ou l’hébergement téléphonique avec transfert d’appel, etc. Profitez également du service de messagerie vocale professionnelle : grâce au système de sélection directe à l’arrivée, nous répondrons en votre nom ou celui de votre société.

Un large choix d’adresse pour votre domiciliation commerciale à Paris

Forte de 40 ans d’expérience, notre société de domiciliation ABC LIV, officiellement approuvée par un agrément préfectoral, vous propose une implantation en Île-de-France ou en plein cœur de Paris. Selon vos critères, faites votre choix parmi 33 adresses de domiciliation.

Avec un large choix d’emplacements stratégiques, optez pour une zone prestigieuse comme Paris Opéra, les Champs-Élysées, la Place de la République, le 8ᵉ arrondissement et la rue Saint Honoré. Il est aussi possible de s’implanter dans la proche banlieue comme Neuilly-sur-Seine, Montreuil ou Boulogne-Billancourt.

Nos adresses de domiciliation à Paris

ABCLIV